jeudi 29 novembre 2012

Mes indispensables de novembre

Vous vous rendez compte que dans quelques petits jours nous allons entrer dans le mois du Papa Noël? C'est trop fou! Comme d'habitude, qui dit nouveau mois dit nouveaux chouchous du mois passé!

Voici donc la grande famille des produits que je n'ai pas pu quitter de tout le mois de novembre! Je pense d'ailleurs que vous allez revoir ces produits encore et encore pendant longtemps... Promis, j'essaierais de vous parler de nouvelles petites trouvailles, mais ces produits-là sont vraiment de vrais champions!
Commençons par le teint... Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne! Je ne peux donc plus me séparer du Toleriane Teint de la Roche-Posay (teinte 11)! Pour celles qui auraient manqué ma revue sur ce fantastique produit vous pouvez la retrouver ici. Dans les grandes lignes, c'est un excellent produit pour les peaux très sensibles et sujettes aux imperfections et rougeurs.

Vous avez certainement dû le lire un peu partout sur la blogosphère tout le monde est à la recherche du teint parfait et frais! Que voulez-vous, je n'échappe pas à la règle... Donc en complément du Toleriane Teint, mon teint frais je l'acquiert grâce à la poudre compacte Healthy Balance de Bourjois (teinte 52) et du Pot Rouge Bobbi Brown en teinte Powder Pink.

Toleriane Teint + poudre Healthy Balance de Bourjois + Pot Rouge Powder Pink de Bobbi Brown = teint unifié, matifié et frais!
En ce qui concerne le make-up des yeux, j'ai réellement usé et abusé de ces 4 produits qui sont de vrais tueries! Tout d'abord le mascara High Impact Extreme Volume de Clinique que j'ai utilisé tous les jours. (Je vous en avais parlé ici). J'avoue avoir été nostalgique du They're Real que j'avais terminé et ce mascara s'y rapprochant beaucoup (sans l'égaler) m'a accompagné tout au long du mois de novembre. 
Ensuite parlons ombres à paupière... Comme vous pouvez le voir, le kaki et le marron sont  à l'honneur. Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite, vous pouvez voir l'ombre crème Made to Stay de Catrice en teinte Jeniffer's Goldrush, le paint pot de Mac en teinte Groundwork et l'ombre à paupière de Mac Somptuous Olive.

Allez savoir pourquoi, je suis très kaki cet automne. Certes, c'est "à la mode", mais si on oublie ce détail, il faut quand même avouer que le kaki sur les yeux c'est canon... Je trouve le kaki réconfortant, réchauffant, plutôt simple à porter, très chic et plutôt passe-partout. Je vous avais d'ailleurs proposé des make-up kaki ici et ici. Bref, j'aime le kaki!

J'ai beau aimer d'amour le kaki, il y a toujours des jours où je n'ai envie de rien. Où je vais m'orienter vers quelque chose de très nude qui donne juste l'effet d'être un peu apprêtée. Ces jours-là, je me tournait donc vers le pain pot Groundwork de Mac. Simple, rapide, efficace. Je le portais dans l'article que vous pouvez retrouver ici.
Pour terminer, un grand, gros et beau sujet qui est l'hydratation! Durant les saisons froide, l'hydratation est plus qu'importante si on ne veut pas se retrouver avec une vilaine peau de croco, des lèvres gercées ou les mains qui pèlent!

Pour hydrater mon corps et rendre ma peau toute douce, j'ai opté pour le beurre corporel au karité de The Body Shop. Je crois que c'est clairement une des seules odeur de The Body Shop qui ne finisse pas par m'écoeurer. Pis bon, faut avouer que ce beurre hydrate extrêmement bien ma peau et la rends toute douce!

En ce qui concerne mes mains, le gros coup de coeur va à Vita Citral qui est, je peux le dire, ma crème chouchoute de tous les temps! L'odeur est top, l'hydratation est là, le produit pénètre bien sans laisser de film gras et rends vos mains douces et souples. Si vous désirez une revue complète, vous pouvez la retrouver ici. Je viens de terminer le premier tube qui m'avait gentiment été envoyé par Allison et Teddy. Evidemment, je me suis empressée d'aller acheter un nouveau tube!

La découverte du mois est un produit pour les lèvres; le baume pour les lèvres au miel de Burt's Bees. Ce baume pour les lèvres 100% naturel nourrit, hydrate et adoucit vos lèvres. La texture n'est pas trop fine, mais pas non plus hyper "épaisse", collante. Vous sentez juste ce qu'il faut que vous avez un baume pour les lèvres. Dernier point non négligeable, il n'a pas de fini brillant ce qui est parfois appréciable.

Pour terminer, mon combo de choc pour l'hydratation de mon visage, l'hydratant, apaisant Clean-Ac de Avène et la crème Cicalfate de Avène aussi. Malheureusement, dernièrement ces deux produits ne suffisent plus à hydrater convenablement ma peau. Je vais donc en changer. Par contre jusqu'à fin novembre, ce combo était parfait pour moi qui ai la peau sensible, mixte à grasse avec imperfections.

Voilà, tout est dit en ce qui concerne mes produits chouchous du mois de novembre! Quels sont les vôtres?

N'hésitez pas à commenter!

10 commentaires:

  1. J'ai envie d'un baume Burt's Bees, je les vois partout!
    Chouette article, bisous:)

    RépondreSupprimer
  2. Les ombres crèmes sont tout simplement magnifiques :o
    Je n'ai jamais testé la marque Catrice mais je sens que je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les Made to Stay de Catrice! Ces ombres sont topissimes!

      Supprimer
  3. Je suis dingue de tous les produits Avène, je ne connait pas Cicalfate mais en même temps j'ai la peau grasse et pas du tout sensible.. Ton ombre a paupière Catrice est somptueuse a coté du fard Mac!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :) Le Cicalfate est plus à utiliser sur des cicatrices, ou alors si tu as la peau extrêmement sèche, mais ce n'est pas vraiment une crème hydratante :) Oui, l'ombre crème Catrice est sublime!

      Supprimer
  4. Tu vas prendre quoi comme crème hydratante du coup? J'ai aussi la peau mixte et sensible...! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense prendre le Toleriane Soin protecteur apaisant de La Roche-Posay! J'ai aussi adopté un sérum hydratant en combo :)

      Supprimer