mardi 20 novembre 2012

Charme naturel avec Uber Nude de Bobbi Brown

Hier je vous montrais mes petits achats Bobbi Brown ici. Histoire de rester dans le sujet, Je vous propose un petit make-up réalisé avec la palette Uber Nude de Bobbi Brown. Soit on aime, soit on aime pas car cela reste très naturel, très discret.

Personnellement, je suis vraiment bluffée parce que j'adhère complètement. Je teste beaucoup de choses au niveau du make-up. Pour diverses raisons dont beaucoup de curiosité, mais je pense que je me cherche également. Car finalement, cela ne fait pas si longtemps que je me maquille réellement.

Cette palette regroupe le genre de produits que j'utilise le moins; les fards matte et les gloss. Habituellement, je n'aime pas travailler les fards matte car je les trouve difficile à travailler, je trouve le rendu final bof-bof, bref, très loin d'être conquise. Mais là... J'adhère! Les fards se travaillent facilement et sans avoir besoin de passer des heures à estomper. Cette palette est une très jolie découverte!
Voilà donc mon oeil de plus près! J'ai utilisé Navajo pour illuminer mon dessous de sourcil ainsi qu'en coin interne. Ensuite, j'ai appliqué Downtown en paupière mobile pour finir avec Espresso en creux ainsi qu'en ras de cil inférieur. Comme à l'habitude, j'ai coiffer et intensifier mes sourcils avec le Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown. Pour mes cils, j'ai bien entendu utilisé le mascara 2-en1 de Bobbi Brown présenté ici.
Sur mes lèvres, le gloss Nude de la palette. J'aime beaucoup l'effet qui reste très discret. Je trouve que mes lèvres sont naturellement sublimées.
Passons à la palette, mon précieux! Elodie du blog Badgeekette ou ma maman qui subissent mes chouinages intempestifs à longueur de journées peuvent attester combien j'ai pleurer pour essayer les fards Bobbi Brown. Seulement, les fards mono restent extrêmement chers! Les plus grosses palettes de Noël me tentaient bien aussi, mais il y avait toujours quelques fards qui me tentaient moins... Du coup ça m'embêtait de sortir une plus grosse somme pour me retrouver avec des couleurs que je n'utiliserais peut-être jamais... Moi? Raisonnable? On dirait bien... Il y a un début à tout! Voilà donc pourquoi je me suis tournée vers cette palette plutôt qu'une autre! En plus je n'avais jamais testé les gloss de la marque...
La palette est donc composée de 3 fards à paupière matte très "basiques" j'ai envie de dire. Nous avons de gauche à droite: Navajo, Downtown et Espresso. La combinaison parfaite pour réalisé un make-up complet!

Les fards sont très bien pigmentés, un peu poudreux, mais si vous appliquez la méthode du tappotage de pinceau, aucune chute n'est à déclarée. Donc on mets son mode "bucheronne" sur off et on tappotte son pinceau. La texture des fards est assez surprenante, pas du tout crémeuse comme les fards dont j'ai l'habitude. à elle est plus poudreuse, douce et soyeuse ce qui n'empêche pas du tout les fards d'être pigmentés. Ils s'estompent très facilement sans avoir besoin d'y passer trois heures. J'ai été surprise à quel point ils se travaillaient facilement car habituellement je trouve les fards matte difficile à dompter. La tenue est quant à elle aussi parfaite. Les fards ne bougent pas d'un poil avec une bonne base. Leur intensité reste également intacte.

Un sans faute pour moi, une vraie découverte, un gros coup de coeur. Je pense que mon banquier appréciera moins!
Ensuite passons aux trois gloss de la palette, de gauche à droite nous avons: Uber Beige, Blushed Heather et Nude. Pour le moment je n'ai testé que le gloss au format mini gloss dont la référence est Nude. C'est celui que je porte sur les photos de cet article.

La texture est collante mais sans être vraiment collante comme le genre de gloss désagréable à porter. On sent qu'on a un "gloss" mais pas un chewing-gum liquéfié. C'est donc une texture plutôt agréable pour moi. J'ai été assez surprise par la tenue. Il résiste plusieurs heures et ne dessèche pas mes lèvres! C'est donc une très bonne surprise pour moi!
Quant à la palette elle-même, je la trouve plutôt chic, bien travaillée et bien pensée. Elle sera très pratique à emporter en voyage parce que petite mais aussi parce qu'elle regroupe un fard pour highlighter, un médium, un foncé ainsi que 3 gloss et un miroir. L'essentiel dans une boîte plutôt solide.
Je suis vraiment sous le charme de ces fards mattes qui apporte beaucoup de douceur, de simplicité et de féminité au look! Vous l'aurez compris, j'adhère complètement à cette petite palette qui m'a réconciliée avec les fards mattes. Voir mieux qui m'a donné envie de partir à la conquête des meilleurs fards mattes de la planète! Des suggestions de fards mattes faciles à travailler?
Produits utilisés:
- Toleriane Teint en teinte 11
- Poudre HD de MUFE
- Pot Rouge Lip & Cheek de Bobbi Brown en teinte Powder Pink
- Eye Prime de MUFE
- Palette Uber Nude de Bobbi Brown
- Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Rich Brown
- Mascara 2-en-1 de Bobbi Brown

Alors les filles? Adeptes du look très naturel qui va juste révéler votre vous en mieux?

N'hésitez pas à commenter!

8 commentaires:

  1. La palette est sublime ! J'adore !! Et toi t'es trop belle bichette ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. wouahou je ne sais pas ce qui est le plus beau, la palette ou ce petit make up nude sur ton joli visage... =)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) <3 Moi je pencherais pour la palette ;) Bisous!

      Supprimer
  3. j'ai eu la chance de me faire maquiller dans une nouvelle boutique bobbi brown, j'ai adoré !! déçue par contre par la tenue (médiocre) du fond de teint qu'on m'a posé mais sinon tout le reste impec, et la gentillesse de la maquilleuse ça n'a pas de prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :( Je n'ai jamais testé leur fond de teint! Ton expérience ne me fait pas du tout envie! C'est vrai que si le courant passe bien avec le maquilleur (ou la maquilleuse) l'expérience en est que meilleur! Bisous!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les fards de cette palette! ça me tente beaucoup!
    après je suis un peu mons fan des gloss en version "solide"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas non plus fan de ce genre de gloss. Par contre c'est une alternative sympa pour tester les gloss :) Bisous!

      Supprimer