lundi 25 juin 2012

Défi du lundi: Les produits que je regrette d'avoir dans ma salle de bain!

My Beauty a tout juste avec son défi du lundi d'aujourd'hui dont le thème est: La Black List. Elle entends par-là les produits ou marques qui nous ont déçus! Je pense que tout le monde a chez soi au minimum 1 produit qui s'est avéré une réelle déception!

A la première lecture de ce nouveau défi, je me suis dis: "Non, bah je ne vois pas trop... Je ne participerais sûrement pas à celui-ci". Puis, durant le week-end, son article me trottait dans la tête et j'ai donc décidé de passer en revue tous mes placards et tiroirs, histoire de voir si je trouve des produits "oubliés". Et bien oui! Moi aussi j'ai des produits qui m'ont vraiment déçus! Par contre, je n'arrive pas à les jeter parce que je me dis que ce serait vraiment du gaspillage... Je pense à les donner, mais j'ai de la peine à donner des produits que je déteste :/ Cela fait un peu "Tiens je te donne des produits que je trouve bien pourris :D"

Autre petite remarque, tous les produits, mis à part deux que j'ai reçu dans une box beauté, sont des produits achetés parce que j'en entendais du bien... ;) Des fois, il vaudrait mieux s'abstenir de faire le mouton^^ Bref, passons aux accusés!

Gel douche Snow Fairy de Lush: Tout l'hiver on ne parlait que de lui sur Youtube. Le gel douche parfait qui sent, soit disant, irrésistiblement bon... J'ai donc bêtement succombé! Je trouve que ce gel douche mousse très peu ou pas de façon à se sentir bien propre. Quant à l'odeur si irrésistible... Quelle horreur! Personnellement, je n'adhère vraiment pas à cette odeur hyper sucrée et chimique. De quoi donner des nausées dès le matin!

Soin Miracle Perfecteur de Garnier en teint light: Aussi un produit incontournable qu'il fallait acheter. Que beaucoup comme moi ont acheté et qui on découvert les joie du Soin Miracle Apparation de Boutons! En plus, je luisais telle une boule à facette.

Purifying Cleansing Foam de KEB: Utilisé une fois seulement, je ne peux vraiment pas avec cette odeur. Comme l'odeur m'est douteuse et insupportable, il m'est impossible de me l'appliquer sur le visage. Peut-être sur les pieds, mais encore... De plus, la peau après une utilisation n'est pas douce et soyeuse comme je l'aime.

Tonique KEB: Comme son petit frère la mousse nettoyante, le tonique a la même odeur désagréable. Pour moi, soin du visage doit rimer avec plaisir. Ces produits sont donc bannis de mes routines.

Duo d'ombre à paupières en crème de ELF: Je n'aime pas la texture, je ne trouve pas ça hyper bien pigmenté, à l'estompage le produit s'estompe tellement qu'il disparaît et la tenue est catastrophique. Bref, je déteste. Et pourtant, je les ressors souvent histoire de voir si mon avis change.

Stick 3 en 1 ELF: Le produit est sec, c'est donc une catastrophe à appliquer, il s'émiette.

Baume hydratant ELF: La taille du raisin est conçue pour les bouches de nos amies les poupées avec lesquelles ont jouait. Du coup, l'application est vraiment désagréable. Ensuite, le produit en lui-même est décevant au niveau de l'hydratation.

Ombre à paupière crème Stay all day de Essence: Le produit n'était pas crémeux mais sec. L'application est donc très difficile, le produit fait des miettes et s'étale très mal. Je ne vous parle même pas de l'estompage et de la tenue qui s'avère également une catastrophe. J'ai lu que plusieurs filles avaient acheté ce produit et qu'il était sec, mais que pour d'autres la texture était crémeuse. Il se peut donc que je n'ai pas eu de chance, mais je ne m'essaierai pas à le racheter.

Base pour fards à paupière NYX: J'en ai fais une revue ici: La texture est agréable et la couleur correspond à ma couleur de peau mais la tenue est une vrai catastrophe.

Et vous les filles? Quels sont les produits qui vous ont déçus?

N'hésitez pas à commenter et à m'envoyer vos questions et ou suggestions!

A très vite,
Laetitia

14 commentaires:

  1. Pour ma part, j'adore le stick 3 in 1 de Elf et le Stay all Day d'Essence. Comme quoi ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Comme je l'explique dans mon article, certaines filles n'ont pas eu de problèmes avec ces produits et d'autres si... Pour ma part la qualité est donc trop aléatoire, du coup je suis beaucoup moins tentée d'acheter ces produits chez eux!

      Supprimer
  2. Je pense que tu as eu peu de chance avec tes produits, j'ai le all over cover stick de ELF, et le mien est tout à fait crémeux, même après plusieurs mois! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi! Mais du coup cela ne me donne pas du tout envie de retenter :/

      Supprimer
  3. Alors je suis comme toi, j'ai acheté la BB Cream de Garnier qui est une horreur pour moi aussi tout comme les ombres crème ELF que je vais jeter d'ailleurs car il ne sert vraiment à rien. Merci pour l'article car je voulais acheter une base NYX et du coup je vais m'abstenir et m'orienter ailleurs. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te conseille vraiment pas la base de fards à paupière NYX! Je te conseille plutôt la Shadow Insurance de Too Faced ou encore celle de NARS... Elles ont un prix, mais la qualité est au rendez-vous! Et sincèrement, le tube te dure des mois et des mois!

      Supprimer
  4. Oh ben t'es mal tombée chez ELF on dirait, le stick est franchement pas mal je trouve, si on fait abstraction de son odeur XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, je n'ai pas dû avoir beaucoup de chance! Oui j'ai lu que beaucoup de filles détestait l'odeur des produits ELF! Moi c'est pas encore ce qui me gêne le plus^^

      Supprimer
  5. J'ai aussi été très déçue par Soin Miracle Perfecteur de Garnier (perso j'avais la teintee de Médium). Au début je l'adorait même si il m'obligé à me repoudré plus qu'a l'habitude à cause des luisance. Mais j'aimais bcp l'effet qu'il faisait sur ma peau completer par un peu d'anti cerne. Mais au bout de 2 semaine j'ai eu des gros spot qui ont apparut à des endroit ou d'habitude j'en ai pas (les joues et les tempes). Donc elle à fini à la poubelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme toi! Au début je la trouvais chouette! Puis, j'ai vite déchanter :/ Dommage!

      Supprimer
  6. oh moi aussi le snow fairy m'écoeure, mais je vais le finir pas de gachis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas le gâchis non plus, donc je vais le finir! Mais disons que je l'utilise une fois de temps en temps histoire de ne pas vivre 10 douches d'overdose^^

      Supprimer
  7. Défi relevé! Moi non plus je ne sais pas quoi faire de mes flops, j'aurais l'impression de donner des cadeaux empoisonnés si je les offrais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Cadeaux empoisonnés est le terme parfait! Du coup, je les gardes et ça prends de la place :/

      Supprimer