jeudi 21 juin 2012

My cosmetics' soldiers #1

Ne fuyez pas, malgré l'apparence d'armée que donne cette première image, je vous assure qu'ils sont tous très gentils et qu'ils sont prêts à se battre pour moi afin d'essayer de repousser comédons, points noirs et autres imperfections.

C'est une fois avoir tout rassemblé que je me dis "wow", ça en fait du monde! Oui, ça en fait, mais j'ai une explication à cela. Ne vous inquiétez pas, je n'utilise pas tout ça en même temps, ni sur la même journée. Non, non, j'utilise ces produits selon le besoin de ma peau. Bref, je vais vous expliquer tout ça en détail!

Tout d'abord, commençons par le démaquillage et le nettoyage de la peau, qui est vraiment super important! Un nettoyage fait à la va-vite c'est une invitation avec buffet à volonté pour la grande famille des imperfections! Et dieu sait qu'ils sont nombreux... Points noirs, boutons, comédons, kystes, bref, vous les connaîssez!

Le soir: Je commence par me démaquiller avec l'Eau Nettoyante à l'Extrait de Rose de Mixa qui va "dégrossir" le tout. Ensuite je passe à la l'Eau de Mousse Micellaire aux 3 Roses de NUXE qui va enlever tout ce que l'eau de Mixa n'aura pas enlever. Une fois bien démaquillée, je nettoie ma peau avec le Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de Kiehl's. Je n'hésites pas à bien masser en petits cercles pour bien nettoyer le visage en profondeur. En plus, ce nettoyant à des mini micro grains qui permets un bon nettoyage en profondeur. *J'adore!*

Le matin: J'utilises le gel Cleanance de Avène sous la douche! Oui parce que je ne me suis pas maquillée durant la nuit! Je sais que beaucoup de personnes se contentent d'une lotion micellaire le matin, mais comme je prends ma douche et que durant la nuit j'utilise des crème assez grasse etc., je préfère utiliser un gel pour me débarrasser de tout ce qui pourrait boucher mes pores.

Une fois que ma peau est propre, j'utilise une lotion ou un tonique (comme vous préférez^^) histoire de me débarrasser de tout le calcaire qui pourrait boucher mes pores. Evidemment, je choisi ma lotion en fonction des besoins de ma peau. Moi, en ce moment, je suis à la chasse à l'imperfection et à la peau grasse!

Le soir: Après le démaquillage et nettoyage, j'utilise la lotion tonique Cleanance de Avène ou dernièrement, j'ai beaucoup utilisé la lotion tonique Blue Atringent Herbal Lotion de Kiehl's, que j'apprécie énormément.

Le matin: En sortant de la douche, j'utilise l'eau micellaire Sébium H2O de Bioderma.

Avant l'hydratation, il y a les soins ciblés. J'entends par ciblés, que je ne vais pas appliquer ces produits sur l'entier de mon visage, mais seulement sur les imperfections et boutons. En ce moment, mon combat c'est les imperfections. Mais pour d'autres personnes cela pourrait être les rides, les rougeurs, les poches, etc.

Le soir et le matin: Avec un coton tige j'applique sur l'imperfection un peu d'eau de Tea Tree de chez Lush qui va essayer de "tuer" le bouton, l'assécher s'il est déjà là ou le faire "désenfler" si vous sentez son apparition venir. Je ne suis pas super emballée par ce produit, parfois ça fonctionne, d'autres pas. 

Ensuite avant la crème hydratante j'utilise soit le Blemish Control de Kiehl's ou alors l'Anti Blemish Solutions Spot Treatment de Clinique. J'essaie de ne pas trop utiliser le Blemish Control parce que j'ai l'impression que plus je l'utilise, moins je verrais ses effets. J'en ai fais une revue ici. J'utiliserai donc le Blemish Control de Kiehl's deux fois par semaine, ou moins, et le reste du temps l'alternative de Clinique. L'Anti-Blemish Solutions de Clinique est vraiment un très bon produit qui va apaiser les irritations, les rougeurs et réduire l'apparition du bouton. 

Uniquement le soir: La crème réparatrice Cicalfate de Avène. Très bon anti-bactérien qui va apaiser la zone traitée (rougeurs et irritations) et activer le processus de réparation cutanée. Je l'applique en faisant pénétrer le produit puis je rajoute une couche épaisse.

Pour finir, l'hydratation! L'hydratation qui est hyper importante. J'ai beau avoir la peau mixte à grasse, je vois la différence quand ma peau a été bien hydratée. Je ne peux donc que vous conseiller de l'hydrater! 

Le soir: Le soir j'utilise le gel hydratant tellement différent de Clinique ou l'huile d'abricot de Déesse. Le plus souvent, c'est vers le gel hydratant de Clinique que je me tourne, néanmois, lorsque les zones à imperfections sont en cours de cicatrisation, j'ai parfois des peaux sèches, etc. J'utiliserai donc l'huile d'abricot de Déesse sur ses zones là. Autre exemple, cet hiver j'ai quelques fois eu l'entier de mon visage qui tiraillait, j'ai donc utiliser l'huile d'abricot Déesse sur l'entier de mon visage.

Le matin: Les jours où j'ai des imperfections, j'utiliserai le Soin Anti-Imperfections de NUXE (que j'adore vraiment beaucoup)! Le reste du temps, j'utiliserai le Rare Earth Pore Minimizing Lotion de Kiehl's (qui malheureusement arrive vers la fin de ses jours)! C'est un très bon produit, néanmoins, je trouve qu'il n'hydrate pas assez l'hiver. Mais bon, on est en été maintenant alors le problème est réglé!

Pour finir, les gommages et masques! Oooouuuh mon petit instant de détente, de plaisir... J'ai mis des années avant de m'y mettre et maintenant je ne m'en passe plus!! Et je pense sincèrement que pour un bon entretien de la peau il est important de s'octroyer un petit gommage suivi d'un masque! Personnellement, je fais mes gommages et masques le soir!

En ce moment j'utilise le gommage One Smooth Operator de Formula 10.0.6 deux fois par semaine et j'en suis ma fois, plutôt contente. J'en ai fais une revue ici. J'utilise également Ange à fleur de peau de Lush. C'est plus un nettoyant, mais je préfère l'utiliser 1 à 2 fois par semaine seulement (souvent le matin, ne me demandez pas pourquoi, j'apprécie sa douce odeur au réveil^^). Je ne vois pas vraiment l'effet sur ma peau, mais il nettoie bien en profondeur et est agréable à utiliser.

En masque, j'utilise deux fois par semaines (après mon gommage) le masque purifiant à l'Argile verte de Le Petit Olivier. (Oui, mon masque Kiehl's est finiiii :'() Je suis quand même satisfaite de ce masque qui chauffe légèrement au début. Après son utilisation ma peau est fraîche et purifiée! 

Je crois que j'ai plus ou moins fais le tour! Si vous avez des questions quant à certains de ces produits ou à ma routine soin n'hésitez pas à le demander en commentaire! Je rappelle également que cette routine me convient à moi, mais pas forcément à vous!

A très vite,
Laetitia

6 commentaires:

  1. waw tres complete comme gamme de soins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était presque affolant que je les ai tous rassemblés! ^^

      Supprimer
  2. Après tout ça on ne peut qu'avoir une peau parfaite^^ J'en utilise moins que toi lol mais ça donne envie de faire des folies :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement!! On trouve toujours quelque chose qui ne va pas ;)

      Supprimer
  3. Mon cerveau d'acheteuse compulsive me dit : "mouahaha on va tout acheter..." :P

    Plus sérieusement, il y a pas mal de marques que je n'ai pas encore testé dans cet article et tu me donne vachement envie d'aller faire un tour chez Kiehl's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihihi entre acheteuses, on se comprends!!

      Personnellement, j'adore Kiehl's. Je ne sais pas quel est ton type de peau, mais leur masque Rare Earth Pore est juste une tuerie!! J'en ai fais une revue ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2012/05/reduire-laspect-de-ses-pores-avec.html

      Supprimer