samedi 2 juin 2012

Edelweiss gâte ses lectrices, mais délaisse ses abonnées


Je n'ai jamais été une grande lectrice du magazine Edelweiss. Quand j'habitais encore chez mes parents je lisais celui de ma maman, mais après ça, je ne l'avais jamais acheté moi-même car les articles sont tout simplement disponibles sur leur site internet. Le mois de mai changea mes habitudes. Oui, car à l'achat du magazine Edelweiss, vous aviez un Chubby Stick de Clinique en full size, en cadeau. Autant dire que je n'ai pas réfléchis très longtemps, j'ai tout de suite acheté! Maintenant je regrette même de ne pas en avoir acheté deux!

Ce mois-ci en passant dans un kiosque j'ai remarqué que le magasine Edelweiss proposait à nouveau un cadeau... Et pas des moindres! Un vernis Essie en full size, teinte Mint Candy Apple.

Deux cadeaux hyper tendance en deux mois, Edelweiss fait fort!


Bref, l'info a très vite été relayée sur facebook et beaucoup de Suissesses ont courus au kiosque le plus près, mais n'ont malheureusement pas toujours trouvé le magazine en question avec ledit cadeau! Il semblerait que cette offre soit disponible surtout dans les grandes villes. Personnellement, je l'ai trouvé en gare de Lausanne, mais ma curiosité m'a poussée à m'arrêter au kiosque de la gare de Morges. Evidemment, j'ai trouvé le magazine, mais sans ledit cadeau et 1.- CHF de plus que celui que j'ai acheté avec le vernis en cadeau! Cherchez l'erreur... 

Ensuite, j'ai vu qu'Andreia de 10tubes, est abonnée à ce magazine depuis bien longtemps et qu'elle ne reçoit malheureusement pas les petits cadeaux quand il y en a. Beaucoup vont dire: "Oui, mais si elle est abonnée, elle a eu un prix préférentiel...". Oui, ce n'est pas faux, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas proposé deux sortes d'abonnements? Un basique et un deuxième, quelques francs plus chers mais qui vous fera bénéficier des petits cadeaux...?


Encore plus fort, dans le magazine de ce mois-ci, Edelweiss vous propose de vous abonner au magazine pendant deux ans pour seulement 80.- CHF et vous pourrez en plus bénéficier de deux vernis Essie sur cinq de votre choix + un top coat.

Deux ans quoi?!? Il n'y a que moi que cela choque? Sur le moment on peut se dire: "Waouw, l'offre est vraiment intéressante au niveau du prix et en plus j'ai deux vernis et un top cota!". Oui, mais à mes yeux, cela reste quand même un sacré cadeau empoisonné. Déjà du fait que vous ne recevrez pas les futurs cadeaux que l'on pourrait trouvé avec le magazine en kiosque. Ensuite, en deux ans, cela vous laisse bien le temps d'en avoir marre du magazine et de ne plus le lire. Donc si ça se trouve, vous allez potentiellement acheté ce magazine une deuxième fois en kiosque pour bénéficier de cadeaux hyper tendance et certains mois, vous ne lirez peut-être même pas le tiers du magazine. Et ça, c'est tout bénéf' pour Edelweiss!

Bref, tout ça pour dire qu'Edelweiss a fait peau neuve, offre des cadeaux super tendance, mais il vaut mieux ne pas s'y abonner et l'acheter occasionnellement en kiosque. Oui, parce que sachez également que les articles du magazine, vous pouvez les retrouver sur leur site internet.


http://www.edelweissmag.ch/

Achetez-vous régulièrement le magazine Edelweiss? Etes-vous abonnées au magazine? Que pensez-vous du magazine? Que pensez-vous du nouveau design du magazine?

N'hésitez pas à commenter et à m'envoyer vos questions et/ou suggestions!

A très vite,
Laetitia

21 commentaires:

  1. Tu crois que cette offre est valable en France??? Cette teinte n'est pas celle de la collection "wedding"??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, ce magazine Suisse n'est malheureusement pas disponible en France... Peut-être que si tu habites près de la frontière tu le trouveras, mais je ne peux pas te le garantir! Le Mint Candy Apple fait partie de la Collection d'hiver 2009.

      Supprimer
  2. j'ai eu la même expérience, je m'étais abonnée pour 5 numéros pour CHF 20.00 et je n'avais reçu aucun cadeau ! d'ailleurs pour l'un des cadeaux (le serum nutri gloss de l'oréal) j'avais écrit un mail à leur direction et ils m'avaient envoyé un mail d'excuse en m'envoyant le cadeau. par contre pour les autres mois, pas trace de cadeaux non plus.. donc comme tu dis, vaut mieux pas s'abonner et l'acheter de temps à autres quand le cadeau vous plaît ! pour ma part, de toute façon, il est rare que je trouve le magazine avec le cadeau dans les kiosques près de chez moi (alors qu'ils ont la pub affiché sur la porte du kiosque.. cherchez l'erreur) et le prix est bien de CHF 6.00 au lieu des CHF 5.00 avec cadeau de certaines villes... bref, edelweiss, désolée pour eux, mais j'ai été très déçue également.. donc si je le trouve avec cadeau c'est bien, sinon tant pis ;) désolée pour le pavé !bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et pour ce que je pense du magazine... comme j'ai écrit à la directrice quand j'ai résilié l'abonnement, j'étais très déçu du contenu. quand j'étais "petite" je trouvais l'edelweiss chez mon dentiste et j'aimais bien le lire. maintenant, tu n'as quasi plus rien à lire ou alors des articles inintéressant sur des gens que tu ne connais même pas. bref, j'étais très déçue de leur relooking...

      Supprimer
    2. Je trouve ça vraiment moyen vis-à-vis de leurs abonnées... Et le coup du 1.- CHF de plus sans le cadeau Oo Incroyable! Au niveau du contenu, parfois il y a des articles sympas, mais c'est vrai que le peu d'article qu'il y a est noyé dans la pub en tout genre. C'est pour cela que je préfère surfer sur leur site internet et y lire ce qui m'intéresse... Après, j'achèterais la version kiosque quand je verrais des cadeaux qui me tentent ;)

      Supprimer
  3. Je suis décue, j'habite à Rolle et ici il n'y a jamais de cadeau avec ,:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( C'est vraiment nul tout ça! Si tu es de passage à Lausanne, tu pourras sûrement le trouver en gare!

      Supprimer
  4. Dégoûtée, je suis abonnée depuis 2009 à leur magazine (j'aime leurs photos mode qui sont de très bonne qualité et le fait que ce soit suisse, même si sincèrement je survole les articles qui souvent sont un peu trop hype voire trop bon chic bon genre pour moi (et hors portée de mon porte monnaie)). Mais en bientôt 3 ans d'abonnement (et je viens de renouveler pour 2 ans), pas un seul cadeau. C'est n'imoporte quoi... J'hésite à leur écrire un mail à présent, d'apprendre ça me met en rogne... Juste pour appâter plus de monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux imaginer ta déception après tant d'années d'abonnement... C'est vraiment dommage...! J'espère qu'Edelweiss réagira!

      Supprimer
  5. Je l'ai cherché à Zürich mais pas encore trouvé la version avec le vernis en cadeau. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon à Zurich? Et ben! J'aurais pensé que ce serait plus facilement trouvable dans une grande ville comme ça :/

      Supprimer
    2. Je n'ai trouvé que la version grand format à 6 chf sans le vernis essie. :-(
      Je ne comprends pas bien pourquoi l'Edelweiss petit format avec le vernis offert est distribué de manière si confidentielle. Dommage.

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas bien leur stratégie non plus :/ C'est vraiment pas logique....

      Supprimer
  6. je viens de le trouver avec le cadeau au kiosque naville de la Z.I. d'yverdon...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse, mais en France, lorsque tu es abonnée a un magazine, tu ne reçois pas non plus les cadeaux, MAIS, tu peux écrire pour le réclamer, tous les mois si ça te chante et ils sont obligés de te l'envoyer, c'est la loi. Voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout! Il faudrait que je me renseigne :) Merci pour l'info!

      Supprimer
  8. ben, les filles, les cadeaux c'est justement pour doper les ventes en kiosque, c'est du marketin pur et simple! société de consommation à fond les ballons! comme ça tu t'abonnes à un mag et tu continues d'en acheter d'autres en kiosque pour avoir les cadeaux! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça... Qu'est-ce que c'est navrant!

      Supprimer
  9. Moi aussi, je suis abonnée à Be et quand ils offrent des produits de beauté en kiosque, je ne les ai pas... pareil pour Grazia et Glamour! Personnellement, pour moi être abonnée veut dire être privilégiée donc cette politique me soule un peu :( Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord... Etre abonnée devrait donner droit à des privilèges... Sinon où est l'intérêt, mis à part le PETIT rabais... Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer