dimanche 3 juin 2012

Mes chouchous du mois de mai

Voilà mes petits chouchous du mois de mai dont je n'ai pas pu me passer! Dans la petite famille de mes favoris de ce mois-ci, des produits dont je ne me passe plus depuis des mois, mais aussi des petits nouveaux comme le parfum Chloé, le correcteur Essence, la poudre all over shimmer de Essence et un fard matte de The Body Shop en teinte 04.

Pour mon teint, je ne peux plus me passer du fond de teint Healthy Mix de Bourjois en teinte 52. Et pourtant j'ai essayé! Plusieurs fois dans le mois j'ai ressorti d'autres fond de teint, mais c'était une grosse déception à chaque fois! Mon Healthy Mix me manquait!

Pour corriger les éventuelles imperfections que le fond de teint ne camouflait pas, j'ai utilisé le coverstick de Essence en teinte 03 que j'ai beaucoup apprécié. Il est couvrant et n'assèche pas les parties où je l'applique!

Ensuite, comme j'ai une peau à tendance grasse, j'utilise la poudre HD de Make Up for Ever sur la zone T de mon visage. Cette poudre se fond complètement, ne marque pas les zones sèches et est imperceptible. Pour appliquer cette poudre HD, j'ai utilisé le buffing brush de Real Techniques. Quand j'ai commencé à utilisé ce pinceau, j'ai réellement vu le changement du rendu en comparaison à mes autres pinceaux. Le rendu est encore plus naturel et travaillé.

Pour mes joues, j'utilisais soit mon fard crème à joues et lèvres de Bobbi Brown en teinte 06 power pink, soit la poudre all over shimmer de Essence en teinte 01 ibiza sun. Je suis réellement tombé en amour avec les fards crème à joues et lèvres de Bobbi Brown. La texture est facile à appliqué et se fond vraiment à votre peau. Le fini est très naturel. Les jours où je n'avais pas envie d'avoir de belles joues roses, je me dirigeais vers la poudre all over shimmer de Essence qui donne bonne mine.

Pour ce qui est du make-up des yeux, la semaine j'aime soigné mon maquillage mais sans en faire trop. Que cela reste discret et chic. J'ai donc utilisé mon Illusion d'Ombre de Chanel en teinte émerveillé, le plus souvent seule, car elle se suffit à elle même. J'ai également utilisé mes fards à paupière All that Glitters et Folie de MAC. Le plus souvent je mettais All that Glitters en coin interne + paupière mobile et Folie en creux. Les jours où j'avais envie de quelques chose de plus foncé, j'utilisais le fard matte de The Body Shop en teinte 04 qui m'a complètement rendue gaga. Pour estomper le tout à la perfection, mon arme secrète est le pinceau 217 de chez MAC. Afin d'être sûre que mon make-up reste intacte tout au long de la journée malgré la chaleur, j'ai adoré la Smudge Proof Eyeshadow Base de NARS qui est pour moi la meilleure base de fard à paupière.

En ce qui concerne mes lèvres, rien d'extravagant! Le baume EOS n'était pas un favori, mais avec les chaleurs, je n'ai plus besoin de grosse hydratation. J'ai donc beaucoup aimé appliqué ce baume à lèvres le matin en me maquillant et le soir après le démaquillage. Pour la journée, j'ai énormément apprécié utilisé le Lip Butter de Revlon en teinte 025 Peach Parfait ainsi que le Chubby Stick de Clinique en teinte 05 Chunky Cherry.

Pour finir, je suis complètement tombée en amour avec le parfum Chloé! Merci à maman de me l'avoir offert <3 Je ne le quitte plus!

Et vous les filles? Quels ont été vos chouchou du mois de mai?

N'hésitez pas à commenter et à m'envoyer vos questions et/ou suggestions!

A très vite,
Laetitia

16 commentaires:

  1. Tu m'a donné envie de tester ce parfum :) je suis une folle de parfum et j'adore agrandir ma collection. Je ne connais aucun de ces produits sauf le lipbutter de Revlon j'ai le meme que toi + deux autres et je les aimes d'amour, la texture de fou quoi!!! l'highlighter de chez Essence me fait trop mais trop envie mais impossible de trouver du Essence près de chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce parfum vraiment top pour la saison printemps-été! Et je le sens sur moi jusqu'en fin de journée, ce qui est rare pour ma part. Les lip butter sont vraiment top :) J'en ai un deuxième, le Cherry Tart, mais Peach Parfait est vraiment top pour tous les jours! En Suisse on a de la chance pour ça... Les produits Essence se trouvent facilement!

      Supprimer
  2. Quels beaux produits ! Encore un Chubby Stick qui me fait terriblement envie ! :-) Je ne les ai pas encore testés, mais cette couleur a l'air sublime. Je suis de plus en plus tentée ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chubby Stick est un gros coup de coeur pour moi! J'en avais fais une revue il y a quelques semaines! En plus, de nouvelles couleurs vont sortir ;)

      Supprimer
  3. Tip top ton article :)
    J'ai vraiment envie de tester les lip butter de revlon, où as tu acheté le tien ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :) Je l'ai acheté sur Ebay US. Sinon tu peux les trouver dans les Manor, en Suisse. En France, tu les trouve dans les Monoprix :)

      Supprimer
  4. oh le parfum chloé je l'ai découvert il y a peu de temps en me promenant dans une parfumerie, je suis tombée sous le charme de ce parfum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert il y a un peu moins d'un mois et je suis totalement tombée en amour avec! Il est parfait pour cet été :)

      Supprimer
  5. bons choix !! dis-voir, on peut acheter où les pinceaux real techniques, et lesquels tu me conseillerais ? et chez MAC, j'ai bcp entendu parler du 217 mais y'en a-t-il d'autres des "indispensables" ?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinceaux Real techniques je les ai achetés sur iHerb et je te conseille fortement ce site. Tu réalises une sacré économie en comparaison des sites UK. J'ai réalisé une revue avec un code promo ici: http://ebeautyandcare.blogspot.ch/2012/04/essayer-les-real-techniques-cest-les.html

      Je te conseille le kit yeux: http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Eyes-Enhanced-Starter-Set-5-Brushes-Case/41371 Le kit visage: http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Base-Flawless-Core-Collection-4-Brushes-Case/41367 Si tu aimes le blush, le pinceau blush: http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Finish-Perfected-Blush-Brush/41372 Après, tout dépends de ce que tu veux, si tu aimes poser ton fond de teint au pinceau je te conseille: http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Finish-Perfected-Stippling-Brush/41373 Et le pinceau plat est top, malheureusement il n'est pas dans le kit: http://www.iherb.com/Real-Techniques-by-Samantha-Chapman-Your-Eyes-Enhanced-Shading-Brush/41369

      Pour moi, le 217 de MAC est vraiment THE MUST HAVE! Après, il y a également le 239 que j'adore... Ce sont les deux pinceaux que je compte racheter :)

      Supprimer
    2. merci beaucoup pour ta réponse ! je vais aller voir sur le site iherb... quant aux pinceaux MAC ils attendront ma prochaine venue à Lausanne ;)

      Supprimer
  6. All that glitters a l'air magnifique :D

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sublime! Je l'adooore! Si tu achètes des fards MAC, je te le conseille :)

      Supprimer