mercredi 20 juin 2012

Gommage pour les lèvres "home made"!

Je ne suis pas une adepte du gommage pour les lèvres depuis longtemps, alors que j'aurais dû m'y mettre bien avant étant donné l'état catastrophique de mes lèvres! J'ai découvert le gommage pour les lèvres avec Lush et son "Lip Scrub Bubble". Je ne vais pas épiloguer sur le produit, il fait son boulot! Néanmoins quand on se penche sur le prix... On y réfléchit à deux fois! Je ne suis pas "radine" mais 12,50 CHF ou 9,25 € pour un gommage à lèvres :/ J'ai donc chercher une solution de secours bien plus économique! Pour cela il vous faut...

Non, non, malgré les apparences, je ne me recycles pas en bloggueuse cuisine! Le mariage du sucre et du miel formeront votre gommage pour les lèvres maison!

Ce qui est top avec cette solution, c'est que vous pouvez "doser" l'agressivité de votre gommage. Pour un gommage qui arrache, une cuillère à café de sucre et quelques gouttes de miel. Si vous l'aimez plus doux, rajouter plus de miel. Il est également possible d'ajouter deux gouttes d'huiles d'olives pour apporter la touche "hydratante". Je ne le fais pas parce que je me dis que le gommage dure quelques secondes, voir minutes, puis on rince, donc l'opération n'a pas le temps "d'hydrater". Par contre, une fois le gommage rincé, il est important d'hydrater au maximum vos lèvres.

Je vous laisse avec ma petite expérience en images!

Voilà mes lèvres avant le gommage. Elles ne sont plus dans un état si catastrophique que ça grâce à l'entretien à long terme, mais on remarque quand même quelques peaux mortes.

L'étape du gommage, prendre une généreuse quantité du produit préparé par vos soins, puis frotter les lèvres vigoureusement quelques longues secondes.

Une fois le gommage rincé, appliquer très généreusement le baume de votre choix, de préférence assez gras. 

Vous voilà prête pour passer une bonne nuit de sommeil! Si vous ne vous couchez pas tout de suite, n'hésitez pas à appliquer quelques couches de baumes plusieurs fois dans la soirée ainsi qu'avant d'aller de vous coucher. Oui, je suis un peu psychopathe des lèvres!

Voilà les filles, de cette manière j'économise 12,50 CHF que j'utiliserais, je l'espère, plus intelligemment!

Etes-vous adepte du gommage pour les lèvres maison? Allez-vous le tenter? Prenez-vous soin de vos lèvres?

N'hésitez pas à commenter et à m'envoyer vos questions et/ou suggestions!

A très vite,
Laetitia

9 commentaires:

  1. Super recette ça, j'aime bcp les produits home made :). Pour le corps ça doit tres bien marcher aussi et au moins c'est sain :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement tu peux aussi le faire pour le corps et tu peux également y rajouter du beurre de karité ;)

      Supprimer
    2. bonne idée, je ne sais pas tjs quoi faire avec mon beurre :)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. bonne idée, surtout plus économique!( j'utilise le buble gum de chez lush):)
    je testerai à l'occasion merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa parce que perso du sucre et du miel j'en ai chez moi... Donc pas besoin d'acheter des choses en plus ;)

      Supprimer
  3. J'attends justement d'avoir une petite boite vide pour me faire le mien. J'avais trouver une recette avec des fruits donc je vais tester :)

    RépondreSupprimer