jeudi 7 juin 2012

Trucs et astuces pour mettre en valeur son regard lorsque l'on porte des lunettes

Aujourd'hui grosses photos d'un make-up pas très simple, mais ce n'est pas pour le make-up en soit que je rédige cet article. Enfin, si vous avez lu le titre, vous devez vous en douter. Plucky86, une de mes fidèle lectrice et depuis peu bloggueuse ici, m'a demandé de vous concocter un article pour les porteuses de lunettes puisque oui, je porte des lunettes! On ne les voit pas souvent dans mes photos, mais c'est uniquement pour la photo et pour mieux voir le rendu du make-up. Parce que sans mes lunettes, je ne vois pas grand chose et ne risquerais pas de m'aventurer très loin! Bref, il faut vraiment que j'arrêtes le blablatage inutile :D Passons aux trucs et astuces!


Trucs et astuces pour mettre en valeur ses yeux 
lorsque l'on porte des lunettes: 
- Dessiner ses sourcils! Oui, je sais que pas tout le monde ne pratique le maquillage des sourcils, moi, la première :D Mais dessiner ses sourcils intensifiera vraiment votre regard. Le sourcil peut réellement changer un regard, donc quand on porte des lunettes, si le sourcil devient "transparent" devant l'opulence de vos lunettes, vous perdez "un bout" de votre "identité sourcilière" qui caractérise votre regard. Personnellement, je les maquille presque tout le temps depuis que je me suis rendue compte du changement.

- Toujours illuminer le dessous de votre arcade sourcilière dans une teinte lumineuse. Le blanc est un must même si cela ne fais pas toujours naturel. Néanmoins il y a des couleurs beige ou chair très lumineuse également.

- Préférer un fard à paupière très lumineux et plutôt clair pour votre paupière mobile. Cela va vraiment faire ressortir votre oeil et mettre en avant la forme de celui-ci. Cela va également illuminer votre regard.

- Marquer et intensifier votre creux de paupière à l'aide d'un fard foncé. Cela permettra de faire encore plus ressortir votre oeil et votre regard. Votre oeil gagnera instantanément en caractère et force. Il ne faut pas avoir peur de vraiment l'accentuer au maximum car il ne faut pas oublier qu'une fois les lunettes en place le make-up "perds" en intensité. Notez que si vous utilisez un fard matte cela rendra votre "intensification" du creux plus naturelle.

- Préférer un mascara voluminisant plutôt qu'allongeant. Oui, parce que bon, quand on porte des lunettes, les longs cils c'est plus gênant qu'autre chose! Au contraire des cils voluminisés intensifiera encore plus votre regard. Néanmoins, évitez d'en mettre sur vos cils inférieurs car cela alourdirait votre regard et nous perdrons tout le travail effectué plus haut!

- Eviter le crayon noir dans la muqueuse car, comme le mascara sur les cils inférieurs, le crayon noir dans la muqueuse alourdi votre regard et "annule" ou "estompe" l'effet travaillé plus haut.

- Essayez-vous au crayon beige ou chair dans la muqueuse, qui aura pour fonction d'ouvrir un peu plus votre regard et d'y apporter un peu plus de lumière. Néanmoins, évitez d'en faire trop!

Voilà les quelques petites astuces qui permettent de mettre en avant un regard lorsqu'on porte des lunettes. Maintenant, soyons bien clair, le make-up, c'est une passion, un dada, un plaisir et cela doit le rester! Donc si vous portez des lunettes mais que vous aimez les gros smoky bien foncés, ne vous en privez pas! Au contraire, vous avez l'autorisation "d'exagérer" pour qu'une fois les lunettes en place le résultat soit top! Bref, tout ça pour dire qu'en make-up y'a plein de trucs et astuces selon la couleur d'iris, la forme d'yeux, si tu portes des lunettes, des lentilles, mais au final, le make-up, c'est personnel et chacun fait ce qui lui plaît!


Pour ce make-up j'ai utilisé:
- Naked Lunch de MAC en paupière mobile et coin interne
- Le fard à paupière 04 de The Body Shop de leur collection "Ombre à paupières matte" en creux
- Corduroy de MAC pour dessiner mes sourcils ainsi que pour intensifier un peu plus mon creux
- Mascara Beauty'Full volume de Bourjois


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et intéressé!

Appliquez-vous des trucs et astuces pour mettre en valeur vos yeux lorsque vous portez des lunettes? Ou au contraire, vous êtes partisane du "je fais ce qui me plaît"?

N'hésitez pas à commenter et à m'envoyer vos questions et/ou suggestions!

A très vite :)
Laetitia

20 commentaires:

  1. merciii Laetitia ! j'ai adoré l'article ! je pense que ça va me réconcillier avec mes lunettes ;) car c'est vrai que j'adore mes lentilles mais les lunettes c'est cool aussi et ça repose quand même plus les yeux...je vais essayer d'appliquer tout ça ! j'adore le lunch de mac... il est magnifique.. arf je sens que si je me retrouve un jour devant un stand MAC ça va être un carnage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Elodie! C'est avec plaisir! Oui Naked Lunch est vraiment très beau! Je suis vraiment fan des fards MAC et je pense déjà à ma deuxième palette :/ C'est souvent le carnage quand je vais chez MAC! Néanmoins, si tu as l'occasion, je te conseille de les acheter en France, parce qu'en Suisse, c'est vraiment du vol!!

      Supprimer
  2. Je bosse dans une entreprise qui vend des verres de lunettes depuis quelques mois et j'ai appris quelque chose récemment :) Moi qui suis myope, j'avais tendance à avoir la main lourde exprès sur le make-up des yeux, parce que j'avais l'impression qu'on le voyait moins avec les lunettes. C'est normal, les verres pour myope font le contraire d'un effet loupe.
    En gros, le maquillage d'une myope se verra moins une fois qu'elle aura mis ses lunettes, alors qu'une astygmate aura intérêt à avoir la main légère parce que les verres vont "grossir" le maquillage et donc en augmenter l'effet :)

    Bon, moi maintenant je porte des lentilles, problème réglé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des choses à prendre en compte! Je sui donc d'avis d'intensifier un peu plus lorsque l'on porte des lunettes. Personnellement je suis myope d'un oeil et astygmate de l'autre donc je me vois mal faire deux make-up différents à chaque oeil^^

      Cela fait tellement longtemps que je porte des lunettes que cela me ferait bizarre sans! Je me sens limite nue^^

      Supprimer
  3. moi aussi je porte des lunettes et du coup, je me maquille pas du tout (mais mise tout sur la bouche rouge pin-up!). En revanche le week-end je mets des lentilles one day (une torture donc c'est vraiment quand je veux faire ma coquette) et tout le monde me dit "j'avais jamais remarqué que tu avais les yeux si bleus...". Mais pas le courage d'être belle 7/7, c'est trop fatiguant! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que de se maquiller les yeux tous les matins, ça prends du temps, même si l'ont peut faire des choses basique en 5-10 minutes! Je pense que tu as bien raison de miser sur tes lèvres du coup! C'est un bon compromis!!

      Supprimer
  4. Super bonne idée, moi aussi je porte des lunettes et je trouve que ça "mange" un peu le regard. Mon maquillage est un peu diminué du coup... Je vais essayer tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Parfois c'est frustrant de passer de longs moments à travailler ton make-up pour qu'au final, une fois les lunettes mise, le rendu en soit nettement diminué! Merci pour ton petit commentaire! Cela me fait super plaisir!

      Supprimer
  5. J'ai pas de lunettes mais j'aime beaucoup ton MU ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces astuces! Ton maquillage est très beau :)

    RépondreSupprimer
  7. Super astuce, joli maquillage!
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com

    RépondreSupprimer
  8. original ton article, j'adore ton make-up! vraiment astucieux tout ça!

    RépondreSupprimer
  9. Informations utiles ! Merci !

    Hélène du http://www.leboudoirclandestin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Assez sympa comme article :) Je dois dire que j'ai beau aimé mes ray ban chérie d'amour, c'est toujours difficile de mettre en valeur ses yeux avec des lunettes aussi imposante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que quand on porte des lunettes imposantes, elles ont tendance à tirer la vedette... Et quand les lunettes sont trop petites, on a l'impression que notre regard est compressé, enfermé! Décidément, porter des lunettes, ce n'est pas évident à mettre en valeur!

      Supprimer