lundi 30 juillet 2012

Défi du lundi: L'élu

Nouveau défi du lundi relayé par My Beauty que l'on ne présente plus!

Eh oui, on a été tellement inspirée lors de son défi du lundi où elle nous proposait d'inventer les prochains défis du lundi qu'elle en a retenu plusieurs! Ce lundi, c'est le défi du lundi de Cacolette qui est à l'honneur!

Son défi proposé est "s'il ne devait en rester qu'un". En gros, quel est le produit que l'on a convoité pendant un bout de temps, celui pour lequel on a économisé longuement avant de se l'offrir ou alors un produit offert par un être cher qui du coup nous est cher... Quel est le produit "élu" de notre coeur que l'on ne peut plus quitter!

Certain(e)s d'entre vous me diront que ce n'est pas un produit, mais plusieurs produits, mais pour moi c'en est un. Pendant des années, je rabâchais les oreilles de tout le monde avec "Un jour, j'aurais ma palette Mac de 15 fards remplies!". 

Sachant qu'en Suisse, Mac coûte un bras! Oui, les françaises vont me dire qu'en France, Mac coûte extrêmement cher, et bien figurez vous qu'en Suisse, c'est encore plus cher! Il était donc évident pour moi que ma palette Mac, je l'achèterais en France! Comme je ne vais que très rarement en France, je l'achèterais également en une fois, donc comme un produit! Voilà donc pourquoi pour moi, dans mon petit coeur, cette parlette est un produit! Un peu comme la Naked en un petit peu plus cher :D riquiqui la différence de prix hein! 

Bref, depuis que je possèdes cette palette, je ne m'en sépare plus! Je ne regrettes pas du tout mon acquisition! Je possédais déjà deux fards Mac en mono, je n'allais quand même pas acheter une palette de 15 fards sans avoir testé avant... Je suis folle, mais pas autant que ça :P

Je n'ai pris que des couleurs principalement neutres pour la bonne et simple raison que quand on dépense autant d'argent si c'est pour le dépenser dans des couleurs dont on se servira uniquement à Noël ou Haloween, ça ne sert à rien! Je voulais faire de cette palette ma copine de tous les jours! Et ce fut le coup de foudre dès la première seconde!

La semaine, je n'ai pas trop le temps de faire dans le compliqué, je dégaine donc ma palette chéri, où j'utilise quotidiennement Brulé, Naked Lunch ou All that Glitters. Ensuite soit j'utilise un autre fard Mac en paupière mobile, soit je me permets une petite infidélité, en lui rappelant bien que j'utilise quand même deux de ses petits! D'ailleurs, le fard creusé que vous voyez en bas à gauche, c'est All that Glitters ;) Preuve que je l'utilise presque quotidiennement! Les jours où je ne l'utilise pas en higlight, j'utilise Naked Lunch! 

Tout ça pour dire que ces fards Mac, seuls en paupière mobile se suffisent, ils sont tout simplement magnifique! La pigmentation est là, la tenue est également parfaite. Les textures s'estompent facilement. Les fards Mac sont en règle général un vrai jeu d'enfant à travailler et c'est juste indispensable quand, comme moi, la semaine, on veut se maquiller bien et vite!

Pour celles que ça intéresse dans la palette ci-dessus, de gauche à droite en partant du bas il y a:
- Brulé
- Naked Lunch
- All that Glitters
- Bronze
- Sable
- Satin Taupe
- Mulch
- Tempting
- Woodwinked
- Antiqued
- Folie
- Embark
- Honey Lust
- Mythology
- Coppering

Et vous les filles? Quel est votre produit chouchou?

N'hésitez pas à commenter :)

A très vite, 
Laetitia

3 commentaires:

  1. J'adore les fards mac moi aussi mais malheureusement ma palette est loin d'être finie ^^
    J'adore tes couleurs en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Oh quel bel article! le défi est joliment relevé! comme toi j'aime le maquillage discret, rapide, efficace. J'ai 2 fards MAC, mais je songe à moi aussi, un jour, posséder une palette personnalisée... Un jour... *soupir* (MAC coûte aussi un bras au Canada, alors que c'est sa terre natale... terrible!)

    RépondreSupprimer