vendredi 20 juillet 2012

Une crème solaire haute protection BIO grâce à Florame

Oui, malgré le temps bizarre qu'il y a dans certaines régions, je vous assure que nous sommes en été! Il est donc temps de protéger notre peau car je ne vous apprendrais rien en vous disant que le soleil est très mauvais pour la santé de votre peau!

Comme toute beautysta en quête d'une peau parfaite, la crème solaire tu adopteras en été!

Vient ensuite le choix de la crème solaire! Et là, comme dans tous les soins, il y a l'embarras du choix! Du bio, du chimique, du SPF 15, du SPF 50, gras, non-gras, SPF 25, et j'en passe. De quoi satisfaire le type de peau et l'envie de chacunes! Personnellement, je vous avoues que je ne fais pas toujours super attention aux compositions. Je regarde si le produit est non-comédogène, je lis des revues, puis il y a le charme de la marque qui fait beaucoup aussi.

Le BIO a de plus en plus la côte en ce moment, car il est prouvé que certains composants chimiques seraient "mauvais" pour la peau. Je vais donc vous parler de la crème solaire BIO SPF50 haute protection de Florame qui m'a gentiment été envoyé par la marque.

Ce qu'en dit la marque:
La gamme solaire Florame a été spécialement formulée pour vous garantir une protection solaire et une réparation optimale grâce à une association spécifique d'huiles végétales biologiques et d'écrans minéraux.

Enrichie d'huile végétales de Buriti 100% bio, reconnue pour ses propriétés protectrices et régénératrices, la crème solaire visage haute protection SPF 50 vous préserve des méfaits du soleil tout en prolongeant votre bronzage.

Non grasse et non collante, elle s'étale facilement sans laisser de trace blanche sur votre peau.

Ce que j'en pense:
Lors de la première utilisation, j'ai vraiment été surprise par la texture du produit très compacte et épaisse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé une crème si épaisse, du coup ça m'a fais un choc et je me suis demandée comment cela allait bien pouvoir pénétrer!

En fin de compte, lorsque l'on masse la matière, cela va naturellement la chauffer et la faire pénétrer facilement. Ensuite, on se dit que la marque annonce non-gras, mais que l'on trouve la matière légèrement "grasse" quand même. Attendez quelques minutes que la crème pénètre entièrement et cette impression disparaît et laisse votre peau toute douce!

Au niveau de l'odeur, rien de particulier à signaler. Pas d'odeur forte ou entêtante. Juste une légère odeur d'huiles essentielles bio que je trouve vraiment très agréable.

Au niveau de la protection, pas de mauvaises surprises! Je ne me suis pas transformée en écrevisse ;)

Bref, c'est une bien jolie surprise malgré mes premiers aprioris. Excellente protection, pas de réactions au produit, matière pénétrant assez rapidement, laisse la peau douce, odeur légère et estivale, tout pour plaire! Néanmoins, je ne suis pas sûre que je recommanderais cette crème aux personnes ayant la peau très grasse. Dans mon cas, cela s'est bien passé, mais ces derniers temps, j'ai tendance à avoir la peau moins grasse qu'il y a plusieurs mois en arrière.

Retrouvez la crème solaire BIO Visage SPF 15 ici.

La texture surprends et fais un peu peur à premier abord. Elle est très compacte et très épaisse.

En massant elle pénètre assez facilement et ne laisse effectivement pas de traces blanches sur la peau.

Faites-vous attention à utiliser des produits BIO pour votre peau, ou alors au contraire, vous n'y faites pas attention? Achèteriez-vous une crème solaire BIO?

N'hésitez pas à commenter :)

A très vite,
Laetitia

2 commentaires:

  1. je n'ai pas encore tester du bio à voir pourquoi pas je dirais au final sur ta main il y'a un jolie rendu on aurais dits un peu nacrée lol

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie beaucoup car j'ai pu trouver des informations très intéressantes dans cet article

    RépondreSupprimer