lundi 16 juillet 2012

Mon nettoyant chouchou: Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser de Kiehl's

Eh oui! Je viens enfin vous parler un peu de ce petit nettoyant dont je raffole depuis plusieurs mois maintenant! Encore du Kiehl's! Quand je m'y suis essayée, je ne pensais pas me retrouver avec une collection de leurs produits!

Faut dire qu'à chacun de mes passages, la vendeuse m'offre grâcieusement plusieurs échantillons, format deluxe, de produits qui me tenterait bien. Et au final, après m'y être essayé, j'en suis tellement emballée que je l'achète en full size! D'ailleurs, ce nettoyant-là, le Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser, je l'ai eu en format deluxe lors de ma première visite, puis je l'ai tellement adoré que je l'ai acheté en full size!

C'est rigolo, parce que des échantillons de produits, j'en reçoit souvent... Mais il est rare que je finisse par acheter le produit. Comme quoi, quand le produit en vaut vraiment la peine, on y succombe!

Ce qu'en dit la marque:
Ce nettoyant quotidien est formulé pour purifier et nettoyer la peau du visage. Notre formule non décapante, exfolie et élimine en douceur les impuretés, toxines et les excès de sébum qui peuvent dilater visiblement les pores.

-Formule nettoyante et exfoliante
- L'argile blanche d'Amazonie aide à réduire l'apparence des pores
- L'exfoliation douce élimine les toxines de surface

Ce que j'en pense:
C'est la première fois que j'ai cette sensation de nettoyage en profondeur avec un nettoyant quotidien. Et c'est dû au fait que ce nettoyant n'est pas seulement une formule nettoyante, il est aussi exfoliant

Entendons-nous sur exfoliation... Evidemment, comme c'est une formule quotidienne ce n'est pas aussi abrasif qu'un gommage. Il n'y a pas vraiment de grains, c'est une texture un peu épaisse et argileuse associée à la couche externe du grain d'avoine qui rends possible l'exfoliation en douceur

Je masse mon visage quelques minutes avec ce nettoyant, ce qui est très agréable, puis on rince, et là votre peau est vraiment nettoyée en profondeur! Limite, vous sentez vos pores respirer! Pas comme avec les gels nettoyant du type Cleanance de Avène, qui, pour moi, nettoie plus en surface qu'en profondeur.

C'est vraiment un produit excellent pour les  peaux mixtes à grasses avec imperfections car il va purifier votre peau en profondeur en éliminant les impuretés et votre excès de sébum. Il va également resserrer les pores et apaiser/réduire les inflammations que vos imperfections pourraient vous causer.

Le nettoyant n'a pas réellement d'odeur en particulier, ce qui n'est pas plus mal. En même temps, c'est un nettoyant, donc on sent son odeur lors de son utilisation seulement, donc le fait que ce produit ne soit pas parfumé ne me déplaît pas.

Généralement, j'utilise ce nettoyant uniquement le soir, car je trouve que ma peau a besoin d'être nettoyée en profondeur après une longue journée où j'ai été maquillée. Le matin je préfère me tourner vers des nettoyants de type gels.

Bref, j'ai très rapidement adopté ce nettoyant qui est s'est avéré être un réel coup de coeur! Il est certain que lorsque je le terminerais je le rachèterais!

Petit aperçu de la texture!

Vous trouvez ce nettoyant ici pour les Suissesses au prix de 27 CHF; et ici pour les Françaises au prix de 18€

Avez-vous déjà testé le nettoyant Rare Earth Deppe Pore Daily Cleanser de Kiehl's? Qu'en pensez-vous? Laisseriez-vous tenter par ce nettoyant?

N'hésitez pas à commenter ;)

A très vite,
Laetitia

6 commentaires:

  1. Je l'ai eu en miniature et je suis en plein test justement, depuis la semaine dernière et moi aussi je pense l'acheter, j'adorais le masque et maintenant j'adore ce nettoyant ! Je le combinerai à mon actuelle lotion, Oil Free de Kiehl's et ensuite je tenterai la lotion de la gamme aussi, histoire d'avoir une famille bien complète !
    En tout cas très bonne revue !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis également une grande fan du masque de la même gamme! Une vraie merveille! Je n'ai pas testé la lotion car la vendeuse m'a avoué qu'il pouvait laisser une pellicule blanche d'argile!

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. Coucou, je l'ai également dans ma pharmacie. Il est fantastique mais à un gros hic; ses composants. Je l'ai utilisé un moment et là, je suis revenue au cleanance de Avène. Ma peau est vraiment propre et mes imperfections s'en vont gentiment. Je reviendrais à Kiehl's dans pas longtemps car je dois bien le finir.
    En fait, c'est bête parce que j'avais vraiment craqué sur cette gamme mais plus envie de me mettre n'importe quoi sur le visage et sur le corps.
    Tu trouves que le cleanance ne nettoie pas assez en profondeur??? Je trouvais ça au début et avec le temps, je change d'avis.
    Après ça dépend tellement du type de peau et des préférences de chacune.

    Bonne continuation :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouves en pharmacie?? Dans quelle pharmacie tu le trouves? Si je peux éviter des voyages jusque chez Kiehl's ça m'arrangerait!

      Oui, après une longue journée en ayant été maquillée, je trouve que le Cleanance de Avène ne nettoie pas assez en profondeur. Après l'avoir utilisé, j'ai toujours des peaux mortes et je ne sens pas vraiment mes pores "respirer". Comme la texture du nettoyant à l'argile blanche Kiehl's est plus épaisse et qu'elle contient des morceaux de couches externes de grain d'avoine, il y a une légère exfoliation qui se fait et qui enlève les peaux mortes ainsi que l'excès de sébum dans les pores.

      Le gel Cleanance de Avène je l'aime beaucoup, mais je l'utilise uniquement le matin :)

      Merci Mel :)

      Supprimer